• Description

Les substances dangereuses sont des substances ayant des propriétés dangereuses. Sur la base des traités internationaux, ces substances sont indiquées dans la législation nationale comme dangereuses pour les humains, les animaux et / ou l'environnement. Au travail, mais aussi à la maison, beaucoup plus de substances dangereuses sont présentes que les gens pensent. En prenant des mesures simples, il est possible d'éviter les conséquences souvent graves du contact avec des substances dangereuses.

L'état et l'apparence de notre peau sont importants pour notre santé générale et notre bien-être. La peau saine travaille dur pour protéger notre corps contre les bactéries et les virus, régule la température, a l'air calme, bien hydratée et uniformément colorée et lisse. De nombreux facteurs, internes et externes, influent sur la santé de la peau et influencent l'apparence et la sensation de la peau. Nous ne pouvons pas influencer certains facteurs, mais beaucoup de facteurs le font. Les soins de la peau attentionnés aident à garder la peau saine et à paraître jeune plus longtemps.

Il y a beaucoup de facteurs externes qui affectent la santé de la peau. Ces facteurs sont déterminés par notre environnement, notre santé générale et le style de vie que nous choisissons.
Rayonnement UV
Les radicaux libres sont des molécules agressives qui sont responsables du processus d'oxydation dans les tissus du corps, entraînant des dommages aux cellules. Une peau saine contient des antioxydants qui protègent la peau en neutralisant les radicaux libres.
Température
Les températures extrêmes et la vitesse à laquelle les changements de température peuvent affecter la santé de la peau. Par temps froid, la peau réagit en rétrécissant les vaisseaux sanguins afin de protéger le corps contre une trop grande perte de chaleur.
Dans des conditions chaudes et humides (par exemple, dans les pays tropicaux ou dans le sauna), les glandes sudoripares produisent plus de sueur, ce qui rend la peau humide et brillante et, dans certains cas, devient sujette à l'acné. Certaines affections cutanées, par exemple la rosacée, peuvent également être appelées par des températures élevées. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est recommandé d'utiliser de l'eau chaude plutôt que de l'eau chaude pour le nettoyage du visage, le lavage des mains et le bain.
Les produits de nettoyage agressifs (comme le lauryléther sulfate de sodium et les agents hydratants et un pH élevé) surchargent la capacité neutralisante naturelle de la peau, endommagent la structure cellulaire et affaiblissent la fonction barrière de la couche externe de l'épiderme. En conséquence, la peau peut s'assécher et devenir sensible aux infections cutanées et aux poussées ou aux problèmes de peau tels que la dermatite atopique.

Sachez ce que vous mettez sur votre peau.